Originaire du département de la Haute-Garonne, Adeline a débuté ses études par un BEP Production Mécanique Informatisée, puis a enchainé avec un BAC Professionnel Etudes et définitions de Produits Industriels. Après un an en formation conception puis une petite expérience professionnelle, Adeline a décidé de reprendre ses études.

Durant son parcours scolaire, Adeline a travaillé sur des missions en lien avec le dessin industriel et les méthodes mais elle a surtout découvert le travail des composites. L’idée de travailler dans le composite et plus globalement dans la plasturgie ne l’a alors plus quitté. Elle a fait le choix de préparer le BTS des Industries Plastiques en apprentissage.

Sa mission principale est de concevoir des spas mais également les habillages, des meubles de rangement, des lampes ou encore des murs végétaux ou des fontaines. Selon Adeline  « le client est roi », elle met donc toute son énergie et sa créativité pour satisfaire leurs envies.

Le déroulement d’un projet débute par un rendez-vous avec le client qui est effectué par le responsable et tuteur d’Adeline qui retranscrit les exigences du client ainsi que les mesures et les plans nécessaires. C’est ensuite à Adeline d’imaginer la conception. Elle commence par dessiner à la main le projet avec les différents aménagements. Ce dessin est ensuite traduit en plan d’exécution à l’aide des logiciels de DAO et de CAO. Ses réalisations, après validation, sont étudiées pour la préparation du devis et enfin envoyé au client.

Adeline souhaite poursuivre ses études par une licence en éco-conception ou Matériaux Composites : « le métier qui me fait rêver c’est celui de Chef de projet en composites, durant mon apprentissage je travaille dans l’univers du spa, des pièces complexes et très techniques réalisées en un seul bloc. Peu importe le domaine, tout ce qui m’importe, c’est de travailler dans les composites. »

Adeline
Apprentie BTS des Industries Plastiques Europlastic – Promotion 2015 – Lycée Rosa Luxemburg,
travaille chez AEL Créativ’, un bureau d’étude situé au Boulou dans les Pyrénées Orientales.